//
Vous lisez...
Piges

Le dernier combat de Byurakan, ce mois-ci à la une de Ciel&Espace !

Autre article vendu, un reportage sur l’observatoire de Byurakan. L’astronomie en Arménie est une fierté nationale… en danger. L’article a été publié dans le magazine Ciel&Espace du mois de mars 2012.

Byurakan-ciel&espaceAu départ, ce sujet ne me tentait pas. C’est Vahé, un journaliste qui m’a aidé à préparer mon voyage, qui m’a convaincu d’aller à Byurakan et d’essayer de vendre un reportage sur l’astronomie en Arménie. Et je dois dire, que cela a bien fonctionné ! Vahé si tu lis ces trois lignes, un grand merci !!

Une amie m’avait de ne pas désespérer. Elle avait mis plus d’un an à vendre un reportage réalisé en Turquie. J’ai donc démarché plusieurs médias pour proposer mon sujet. La Banque des Savoirs qui a publié l’interview de Didier Labille était intéressée, mais n’avait pas le budget suffisant.

L’éclaircie est venue de Ciel&Espace, un magazine d’astronomie. J’ai rencontré le rédacteur en chef en août 2011. J’ai écrit mon article en décembre. Il est publié en mars 2012.

Retrouvez le magazine Ciel&Espace en kiosque, mais aussi sur le web : http://www.cieletespace.fr

À propos de voyageenarmenie

Mélanie Chaluleau, Journaliste Carte de presse n°107 094

Discussion

2 réflexions sur “Le dernier combat de Byurakan, ce mois-ci à la une de Ciel&Espace !

  1. on m’a souvent parlé de l’arménie durant mes voyages, en bien évidemment. J’irai visiter ce magnifique pays un jours!

    Publié par 1etudiant | 4 avril 2013, 9:56
    • Bonjour, en effet c’est un très beau pays avec des gens vraiment accueillants. Je vous le conseille ! Par contre pour un Européen dans la campagne ça peut être assez déroutant car on voit la pauvreté de près. Moi ce qui m’a beaucoup marqué c’est quand même les frontières fermées…

      Publié par voyageenarmenie | 4 avril 2013, 5:51

Laisser un commentaire

